N°1 Palais Sacrenuit : Skorpyron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N°1 Palais Sacrenuit : Skorpyron.

Message par Phestan le Jeu 12 Jan - 22:52

Sources : http://www.blizzspirit.com/strategies/tier-19/palais-sacrenuit/skorpyron/

Skorpyron possède une Barre de HP ( Verte ) et une Barre d'Energie ( Violette ).

a) Nous pouvons identifier 2 phases bien distinctes :
1. Skorpyron porte Exosquelette chitineux.
( Un exosquelette chitineux de cristaux recouvre le scorpide, ce qui le protège des dégâts et les réduit de 25%. Au fur et à mesure que Skorpyron encaisse des dégâts, l'exosquelette se disloque et devient moins efficace. )
2. Skorpyron est victime de Vulnérabilité de l’exosquelette.
( La destruction de l'exosquelette chitineux étourdit le scorpide pendant 15 s, ce qui augmente les dégâts qu'il subit de 45%. )

L'enchaînement de ces 2 phases se produit dès lors que la protection de l'Exosquelette chitineux de Skorpyron chute de 25% à 0%.
Comment chute-t-elle ? Chaque % de vie retiré au Boss retire 1% de protection.

> Le combat peut alors être appréhendé comme du même "style" que celui contre Nythendra : Une phase où le Boss est actif, suivi d'une courte phase où le Boss est inactif et est des plus vulnérables.

b) Le positionnement :
Skorpyron incante Arcanentaille, qui peut être considéré comme un énorme cleave face au Boss.
( Taillade toutes les cibles dans un hémisphère de 18 mètres de rayon et leur inflige 310 000 | 620 000 | 960 000 | 1 200 000 points de dégâts des Arcanes. Les personnages-joueurs tanks sont affectés par Longe arcanique. )
C'est pourquoi :
- SEUL le tank en charge du Boss se placera devant lui.
- TOUT le Groupe de Raid sera au cul du Boss ( Comme contre Elerethe ).

c) Placement/déplacement/replacement :
Puisque Arcanentaille va obliger le tank a se déplacement d'au moins 10 mètres pour perdre l'effet de onge arcanique, ...
( Les cibles sont attachées à leur emplacement et subissent 17 500 | 35 000 | 50 000 | 140 000 points de dégâts des Arcanes toutes les secondes tant qu'elles sont à moins de 10 mètres du point d'ancrage. Cet effet est cumulable. )
2 solutions :
- Rapide switch de tanks de manière à ce que celui qui est doté parcourt 10 mètres sans se faire en plus taper dessus par le Boss.
- Déplacement du tank ( Dans le sens des aiguilles d'une montre, par exemple ) d'au moins 10 mètres, sachant que le Boss continuera à lui cogner dessus.
> A voir dans la pratique !

Car durant la phase 1, moult petits scorpions ( Les Scorpides cristallins ) se joignent au combat et doivent donc être packés au cul du Boss pour y être AoE.
Un second tank est donc nécessaire pour les taunt et les conserver à cet emplacement, Faveur des scorpides interdisant au tank gérant Skorpyron de les prendre !!!
( Les scorpides s'agitent, ce qui augmente périodiquement les dégâts qu'ils infligent de 5% | 5% | 10% | 15%. Cet effet est cumulable. )

Comme contre Nythendra, Skorpyron se tournera de temps en temps vers un joueur afin de lui souffler dessus.
Il s'agit en fait de Déflagration focalisée, qu'il FAUDRA donc esquiver en s'écartant de la trajectoire. 3 secondes de cast !!! Une éternité Wink !
( S'oriente vers un emplacement ciblé en déchargeant de l'énergie arcanique, ce  qui inflige 305 000 | 610 000 | 740 000 | 2 850 000 points de dégâts des Arcanes et étourdit les ennemis touchés pendant 2 s | 3 s | 4 s | 6 s. Toucher à nouveau prolonge la durée. )

Il faut également savoir que des Fragments brisés vont s'écraser au sol.
Leur utilité sera de protéger les membres du Groupe de Raid lorsque Skorpyron lancera Onde de choc, lorsque sa barre d'énergie sera pleine ( 100 unités ).
( Libère l'énergie accumulée et frappe le sol en générant une onde de choc qui inflige 225 000 | 450 000 | 625 000 | 1 250 000 points de dégâts de Nature, repousse les personnages-joueurs et détruit tous les fragments brisés. Les personnages-joueurs peuvent se placer derrière les fragments brisés afin d'éviter l'onde de choc. )
> Bien évidemment, chacun sera à l'abri derrière un fragment, hein Wink !?!

Enfin, à chaque fois qu'un cycle de phases sera achevé, Skorpyron gagnera Exosquelette imprégné !
( La régénération de l'exosquelette l'imprègne d'énergie du Puits de la nuit, ce qui augmente les dégâts infligés de 10% | 15% | 20%. Cet effet est cumulable. )
Aussi, lorsqu'il ne lui restera plus "que" 25% de PV, il frappera 45% plus fort qu'au début du combat.
> C'est pourquoi nous userons de la Furie au début de sa toute dernière P2 !





En bref : Comme évoqué, ce combat ressemble à celui contre Nythendra auxquel on peut ajouter quelques éléments de celui contre Elerethe ( L'apparition d'adds à AoE rapidement ).
Il n'y a donc pas de raison pour que ce Boss ne morde pas rapidement la poussière !!!


Dernière édition par Phestan le Dim 22 Jan - 19:01, édité 1 fois
avatar
Phestan
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur http://edenhorde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°1 Palais Sacrenuit : Skorpyron.

Message par Goldenbard le Lun 16 Jan - 23:42

https://www.youtube.com/watch?v=C9xZEYp-fsM
avatar
Goldenbard

Messages : 134
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 41
Localisation : Mulgore

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum