La Charte de la Guilde Eden :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Charte de la Guilde Eden :

Message par Phestan le Jeu 29 Sep - 11:48

Charte de la Guilde Eden :
Dernière mise à jour : 1er Janvier 2017.

Présentation et Objectifs :
Fondée en Janvier 2007, dès la sortie de World of Warcraft : The Burning Crusade, Eden était une Guilde à but communautaire privilégiant l'esprit d'équipe afin de faciliter l'accomplissement de quêtes ainsi que l'exploration d'instances, tout en favorisant le développement des différents artisanats exercés en son sein. Si la moyenne d'âge de ses membres approchait la trentaine d'années, son dynamisme lui permit de venir progressivement à bout du contenu JcE des différentes extensions qui suivirent.
Néanmoins, après avoir réalisé sa meilleure prestation au cours du Palier de Raid 11, en étant la 22ème entité du Royaume Les Sentinelles à vaincre Nefarian, Eden enregistra une importante chute de ses effectifs actifs.
Alors, aussi lentement qu'inexorablement, elle devint le « point de ralliement » d'une petite poignée d'amis ne se connectant plus que pour se retrouver de temps en temps...
World of Warcraft : Légion marque la volonté d'aborder encore une fois l'intégralité d'une extension. Toutefois, si les retours d'un certain nombre d'anciens membres ainsi que l'arrivée de nouveaux a engendré la reconstitution d'un Groupe de Raid, tous ne sont motivés que par la seule perspective de découvrir à leur rythme - La moyenne d'âge des membres d'Eden approchant désormais la quarantaine - le maximum de contenu en associant deux facteurs, à l'heure où Ilevel et défis mythiques semblent pourtant être le plus important : Plaisir et Respect.

Philosophie et Comportement :
Comme précédemment indiqué, Eden n'est avant tout plus qu'un vieux groupe de joueurs ( Pouvant aussi être vieux ! ) toutefois ouvert aux personnes affectionnant leurs valeurs. Car, regroupant jadis des joueurs aux profils aussi divers que variés, elle se veut dorénavant exclusivement composée d'adultes matures et responsables, partageant non seulement une passion commune pour World of Warcraft, mais surtout la préoccupation permanente de s'assurer du bien-être d'autrui.
La Confrérie du Thorium / Les Clairvoyants / Les Sentinelles étant soumis à la charte des royaumes Jeu de Rôle, Eden encourage, sans cependant l'imposer, le Roleplay en son sein afin de la doter d'une identité plus personnelle et créer d'éventuelles interactions entre ceux qui en ont revêtu le tabard et/ou d'autres adeptes de ce style d'expression.

Structure et Hiérarchie :
Sachem : Maître de Guilde.
Chef : Membre des plus disponibles ayant accès au dernier onglet de la Banque de Guilde.
Brave : Membre de la Guilde.
Papoose : Reroll.
Tatanka : Membre "En test".

Communication et Outils :
Le Forum de la Guilde constitue son véritable centre névralgique puisque tout ce qui la concerne y figure et qu'y sont abordées les décisions directement liées à son organisation et son orientation. Il est demandé de s'y connecter le plus régulièrement possible car, outre le fait de se tenir informés de son actualité et des différents messages qu'ils s'adressent les uns les autres, ses membres ont surtout l'occasion de signifier leurs éventuelles participations aux différentes activités proposées.
( Suggérant une image des plus fidèles de ce qu'elle est réellement à l'appréciation de tous ceux qui en lisent les articles, il s'agit, dans ses sections publiques, d'y faire preuve d'autant de politesse et de courtoisie qu'en jeu, en plus de savoir offrir l'hospitalité aux personnes ne portant pas les mêmes couleurs. )
Eden a la chance de bénéficier d'un serveur Discord, que chacun utilise notamment au moment de participer aux sorties JcE qui l'animent. Si son adresse et son mot de passe ne sauront bien évidemment jamais être divulgués à de tierces personnes, chaque membre est dans l'obligation de pouvoir y discuter.
( Nous ne sommes pas que des avatars ! )
Cependant, le Canal de la Guilde reste l'outil de communication utilisé « par défaut » puisqu'il n'est pas toujours possible - Surtout en journée - de pouvoir user de Discord. Un « Bonjour » comme un « Au Revoir » seront donc appréciés en toutes circonstances.

Activité JcE :
Eden ne consacre à son activité JcE que deux soirs par semaine deux semaines sur trois de 20h45 à 23h00-23h30 : Mercredi et Lundi.
Il s'agit non seulement de prioriser l'IRL mais également de laisser chaque membre libre de ses envies le reste du temps.
Toutefois, un investissement et une correction conséquents caractérisent ceux qui y prennent part. Car le JcE reste un minimum exigent lorsqu'on veut l'aborder avec sérieux, d'autant plus qu'en dépend tout le plaisir du « Collectif » incarné par le Groupe de Raid !

GKick et GQuit :
Eden, encore une fois, est exclusivement composée d'adultes matures et responsables, partageant la préoccupation permanente de s'assurer du respect et du bien-être d'autrui, donc capables de régler en tant que tels tout conflit influant sur l'unité dont elle tire sa force.
Le Gquit n'est alors pas une action anodine ne servant qu'à démontrer un mécontentement et se veut un mouvement mûrement réfléchi et irréversible qui n'a pour effet qu'écarter volontairement son auteur des autres membres de la communauté.
Dans le cas du Gkick, il convient d'inviter hors de la guilde un joueur n'ayant pas saisi le véritable sens du terme "guilde" puisqu'étant d'avantage préoccupé par ses droits que ses devoirs, ses intérêts plutôt que ceux de l'entité qui se souciait de son bien-être quotidien.
Eden intégrant nullement ses membres sous la menace, c'est en toute connaissance de cause qu'ils en rejoignent les rangs.
avatar
Phestan
Admin

Messages : 519
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur http://edenhorde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum