Chaman Amélio'... Ré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaman Amélio'... Ré ?

Message par Phestan le Dim 12 Mar - 15:23

Je vais poursuivre mes études théoriques en me penchant un peu plus sur le cas des Chamans Amélio' de la Guilde.
Ha ? On me souffle dans l'oreillette que seul Ygguk a embrassé la carrière ^^ !

Et bien, que dire ?
Tout d'abord, je connais le sérieux qu'apporte le joueur pour "bichonner" son avatar. S'il est alors le plus régulier de tous les raideurs d'Eden, comment lui suggérer quelque(s) axe(s) de progression ?

Ce n'est donc qu'en comparant des Logs que j'entrevois l'opportunité de "trouver" quelque(s) solution(s) :
https://www.warcraftlogs.com/reports/MKBzHjNqnxYGaLwp/#view=analytical&type=damage-done&comparesearchplayer=14&comparesearch=2.10.2.28
Ici, 50 des "meilleurs" Chamans Amélio' de l'encounter "Nythendra".
a) Il faut "attendre" la 20ème position pour voir un Chaman avoir sélectionné "Surcharge", comme Ygguk, la grande majorité privilégiant "Tempête".
b) Tandis que nombreux sont ceux qui favorisent "Tempête Ecrasante" à "Fureur de l'Air".
c) "Rochepoing" fait, par contre, l'unanimité.

Si je devais alors prendre pour exemple un Chaman possédant les mêmes Légendaires que toi ( Ilevel 891 par contre ) :
https://www.warcraftlogs.com/reports/compare/MKBzHjNqnxYGaLwp/xCK3nVmDfyNGctBj#fight=1,2&source=14,Arraris&type=damage-done

Souhaitant "en avoir le coeur net", j'ai renouvelé l'étude face à Ursoc :
https://www.warcraftlogs.com/reports/W61qapv3frjxRLFm/#view=analytical&type=damage-done&comparesearchplayer=19&comparesearch=2.10.2.28
"Tempête", en "Mono", semble bien inspirer le plus grand nombre de Chamans.
Prenant ainsi un autre exemple ( Mêmes Légendaires, Ilevel 892 ) :
https://www.warcraftlogs.com/reports/compare/W61qapv3frjxRLFm/y2NKfMGw7bgjYzBA#fight=1,60&source=19,Dwell&type=damage-done

Toutefois, j'ai été voir un peu ce que donnait un Chaman avec "Surcharge" ( Bon, pas de bol, celui-ci est Russe... Mais il a "Main Brûlante" et "Surcharge" ) :
https://www.warcraftlogs.com/reports/compare/W61qapv3frjxRLFm/BPHbznCXMpwQ8k1K#fight=1,33&source=19,%D0%9B%D0%B5%D0%BA%D0%BE%D0%BD%D1%82&type=damage-done
Et ce qui me frappe alors est la grande différence de dégâts au Pull puis à la BL, me laissant penser qu'il doit user d'un Cycle bien particuliers en Burst !!!

Souhaitant avoir une confirmation de cette "piste", voici les graphiques d'un autre Chaman aux mêmes talents face aux Dragons :
https://www.warcraftlogs.com/reports/compare/N1yF2WGjKnThB6Lr/FLj8RfD9ZgVbXKQH#fight=1,8&source=15,Shamivva&type=damage-done

Je te laisse étudier ceci, Yg', restant friand de tes observations pour comprendre également un peu le pourquoi du comment Wink !
Phestan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://edenhorde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaman Amélio'... Ré ?

Message par Ygguk le Lun 13 Mar - 15:17

Je répondrai en plusieurs temps.

1 Template et gameplay

Le Template optimisé du chamélio sur ce tiers Palais Sacrenuit est:
(Je ne parle pas des compétences situationnelles Tiers 2 et 3 ainsi que celle du Tiers 4 ou "rapidité ancestrale" est la seule option sur cette màj Palais Sacrenuit)

Tiers 1 Rochepoing
Tiers 5 Tempête
Tiers 6 Tempête écrasante
Tiers 7 Glissement de terrain

Ce Template offre une parfaite synergie avec le bonus 2 et 4 pièces du set T19

Pourquoi la très grande majorité des chamélio figurant dans la liste comparative de Warcraftlogs ont ce Template ... roulements de tambour ... tout simplement parce qu'ils ont 4 pièces de T19 et idéalement (Cape, Tête, Torse et Jambes)

C'est le cas de Dwell que tu cites dans ton 1er exemple de comparaison, quant à notre chamélio russe Леконт du 2ème exemple, il avait effectivement un template indiqué identique au mien avec 2 pièces de tiers au moment de ce down. Depuis Wowprogress ainsi que son armurerie indiquent 4 pièces de T19 et le Template cité plus haut.

Ce qui confirme que ce template associé aux 4 pièces de T19 fait référence sur cette màj. Après il y aura toujours d'excellents joueurs qui montreront qu'avec un équipement et un template différents ont peut faire quasi aussi bien

Sans pièce de T19, c'est mon cas, le template le "plus" adapté au Palais Sacrenuit est :

Tiers 1 Main brûlante (Boost de fouet de lave)
Tiers 5 Surcharge (Boost de l'éclair avec un refresh de 12sec.)
Tiers 6 Fureur de l'air (permettant des dégâts constant en Aoe, mais consommant continuellement du maelstrom)

Il existe une variante Aoe, dite Cleave (les mobs doivent être devant moi )

Tiers 1 Rochepoing
Tiers 5 Tempête
Tiers 6 Fureur de l'air

La grande difficulté de ce template est dans l'enchainement des différentes compétences :

Fureur de l'air doit être présent du début à la fin du combat, si le maelstrom retombe à zéro, la compétence s'arrête et il faut la relancer -> perte de temps sur le refresh d'autres compétences.
Croque-roc permet de monter son maelstrom et grace à glissement de terrain dépose un bonus qui améliore l'agilité de 8% durant 10 sec -> donc croque-roc doit être refresh toutes les 10 sec max pour ne pas perdre ce bonus
Langue de feu a un refresh de 12sec et pose un bonus de 16sec, idem refresh max toute les 16 sec pour éviter l'interruption du bonus
Il faut veiller aux déclenchements de fouet de lave ainsi que ceux de frappe-tempête. Plus j'attends à les déclencher plus les prochains viendront en ayant perdu de précieuses secondes qui sur un combat type poteau de 5min équivaudront à plusieurs fouet de lave et frappe-tempête perdus -> donc du DPS
L'éclair qui avec surcharge à un refresh de 12sec. Idem si pas déclenché dés que up, ce sont plusieurs éclairs de perdu sur un combat et toujours du DPS
Impact foudroyant a un refresh de 6sec et doit également être joué dès que up pour être présent en continu

Reste Esprit farouche (mes 2 loups) qui aident en début de combat à la montée rapide du maelstrom, Vents funestes qui est la compétence de mon arme, Fureur sanguinaire (le racial orc qui augmente ma PA), trinkets, potions, totems, compétences de survie.

Et je passe sur certains combats qui demandent d'être continuellement en mouvement, ce qui ne facilite pas le bon enchainement.

Tout cela pour dire que le chamélio n'est en rien du mono touche et que ce template demande beaucoup de précision pour arriver à enchainer ces compétences au plus juste. Et c'est pour le moment ma difficulté, lorsque je compare mes logs avec les "dits" meilleurs chamélio je me rends compte que le refresh de toutes ces compétences pourrait être amélioré

J'image d'ailleurs ceci avec ton 3ème exemple Shamivva, Ilvl 890, 2 pièces de T19, même template que moi et on peut voir ce que je dis être pour le moment mon "point faible", la priorité des compétences est quasi identique par contre l'enchainement est meilleur

Pour finir j'ai testé à de nombreuses reprises ces différents templates sur poteau et en terme de DPS et de régularité, le template que j'utilise est le meilleur avec mon équipement actuel
Ygguk

Message par Phestan le Lun 13 Mar - 20:02

Je vois...

Mais alors, quid de :
"With 7.1.5 both  Hot Hand and  Windsong are good choices, but  Windsong will generally be the best choice due to its versatility and increased burst potential, alongside its significant impact on overall Maelstrom and  Stormbringer generation" ?
Car si Main Brûlante est clairement dépendante de proc'... Chant du Vent est un Buff "applicable" de 20 secondes toutes les 45 secondes.
Pour toi, les proc's justifient Main Brûlante donc ?

Effectivement : Boulderfist has been nerfed significantly, but still has uses at very high gear levels in Nighthold and in AoE situations, and is still used with the Tier 19 4-piece set bonus.

Concernant :
"Impact foudroyant a un refresh de 6sec et doit également être joué dès que up pour être présent en continu..."
Il y a un passage qui me "chiffonne" dans le Tooltip du spell :
"Électrocute les ennemis situés devant vous, ce qui leur inflige 100% points de dégâts de Nature. Toucher 2 cibles ou plus renforce vos armes pendant 10 sec. Frappe-tempête et Fouet de lave infligent également 100% points de dégâts de Nature à toutes les cibles situées devant vous."
Si c'est du Mono-Cible, tes armes ne sont donc pas renforcées pendant 10 secondes ?
( Même si "Frappe-tempête et Fouet de lave infligent 100% points de dégâts supplémentaires à toutes les cibles devant vous". )
Toutefois :
" Crash Lightning is simple on the surface, but has a relatively complex set of mechanics behind it. Whilst 7.1.5 has relegated it from the single target rotation due to Lava Lash Icon Lava Lash buffs, knowing how to play around it in cleave and AoE situations can increase your performance significantly.

First of all, the Nature damage proc whilst the buff is active will trigger in single target as well, so finding opportunities to trigger it in a fight will augment your already powerful toolkit further, so always look for chances to hit two targets. Second, any hits from the initial strike have a chance to trigger Stormbringer Icon Stormbringer due to them all being counted as main hand, so you should always be trying to hit multiple targets to game this. Finally, these hits all have a chance to cause Windfury Icon Windfury on your current target, so you should again be trying to force this for additional damage on a priority target."
Mieux vaut en user pour faire proc' Stormbringer et Windfury, apparemment.

Enfin :
"The majority of your damage is sourced from Stormstrike Icon Stormstrike via your Stormbringer Icon Stormbringer procs, and using Lightning Bolt Icon Lightning Bolt in conjunction with Overcharge Icon Overcharge. Both of these have high Maelstrom requirements, so need a solid buffer of Maelstrom to make use of on cooldown. Make sure you do not drain yourself by over-committing to Lava Lash Icon Lava Lash and casting Rockbiter Icon Rockbiter too infrequently."
En effet, il semble qu'une gestion aux petits oignons du Maelstrom soit la "clé" de nos Cycles DPS.
Phestan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://edenhorde.forumactif.com

Message par Ygguk le Sam 18 Mar - 12:51

Main brûlante est mon choix, j'ai testé à plusieurs reprises sur poteau ou en MM+ et en terme de dps ce template est devant. Chant-du-vent est bien plus simple à jouer mais m'apporte moins de DPS.

Impact foudroyant fera uniquement ses dégâts de base en mono-cible, il est vrai que cette compétence est plus intéressante en multi qu'en mono et que je priorise frappe-tempête, fouet de lave et éclair au moment du up plutôt qu'un impact foudroyant

Maintenant, à l'inverse du template que j'utilisais avant cette dernière màj où frappe-tempête, attaque furie-des-vents et arme de givre étaient les 3 compétences faisant les plus de dégâts, avec mon template du jour ce sont frappe-tempête, fouet de lave et éclair.

Concernant impact foudroyant, je rappelle que ce n'est pas une aoe mais un cleave et que si les adds ne sont pas correctement placés ou moi, l'impact sur le dps peut être du simple au triple sur les adds . Cela se voit très nettement sur des bosses comme Skorpyron ou Aluriel.
Ygguk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut